Douniala s’engage
Les différentes formes d’art véhiculent des pensées, des sensations à travers un langage universel. Elles permettent de libérer et de diffuser les idées de ceux et celles qui ont un talent pour la création, une sensibilité rare. Ils nous proposent une autre vision du monde, une appréhension différente de ce qui nous entoure.
Un décalage, un léger pivotement nous révèle alors l’invisible, l’insaisissable et nous permet de mieux comprendre notre monde et nous-même. Les artistes s’engagent au quotidien pour continuer à exercer leur art dans un contexte parfois délicat. Douniala veut se positionner pour les diffuser auprès d’un public le plus large possible. Sans différence de classe sociale, d’âge, d’origine, chacun doit avoir accès aux œuvres de ces magiciens à travers le monde. Nous devons gommer les frontières et faire une place aux plasticiens, photographes et créateurs en tout genre.
Douniala vous propose une vitrine de ce qui est donné à voir en Afrique de l’Ouest afin de relier les artistes d’ici et d’ailleurs. Nous travaillons avec des artistes vivants aujourd’hui dans ce monde, qui veulent exporter leur art. Ils attendent vos questions, réactions et projets. Douniala a une permanence mobile au Mali et dans les pays de la sous-région. Travaillons ensemble sur les expositions possibles sur les différents continents. Provoquons des rencontres, confrontons les cultures et les sensibilités.
Douniala s’engage aussi auprès d’acteurs de différents domaines. Ainsi, l’éducation, les avancées sociales et la santé ne seront pas absents des projets que nous vous proposons. N’hésitez pas à nous faire part de vos engagements et nous verrons ensemble comment agir.